
EN BREF
(La) Rue Serendip est une compagnie de danse contemporaine qui a pour but de partager le souffle et la créativité de la danse avec des publics de tous horizons. Et pas juste aux publics "connaisseurs", on parle de tout le monde : des plus jeunes aux plus âgés, de ceux.elles qui dansent avec aisance dans leur salon à ceux.elles qui se déplacent plus difficilement, mais sans jamais perdre leur enthousiasme.
Par des actions de médiation, des ateliers, des rencontres d'initiation au mouvement et dans nos démarches artistiques et chorégraphiques, nous avons fait le choix de rendre la danse (et l’expression corporelle en général) accessibles à tous.tes,
Depuis 2021, (La) Rue Serendip danse et se développe à l’échelle régionale et nationale, avec un clin d’œil à l'international qui devient de plus en plus visible.
Nos deux dernières créations, "Pièce de Poche" et "C’est ça aussi", ont été sélectionnées pour le Fonds de diffusion Reso – Réseau Danse Suisse (respectivement en 2022 et 2024), nous permettant d'ancrer nos pas un peu plus fermement sur le sol suisse. Localement, nous tissons des liens précieux avec ADN – Danse Neuchâtel grâce à un compagnonnage de trois ans.
On avance, on danse, et nous espérons, un jour, maîtriser parfaitement les pirouettes (on y travaille).

TRISTAN BÉNON
Directeur artistique, danseur, chorégraphe
Depuis enfant Tristan est passionné par le mouvement et explore de nombreux sports. Finalement, il jette son dévolu sur le volleyball qu’il jouera à un haut niveau suisse. Après avoir obtenu son Master en Activités Physiques Adaptées et Santé de l’Université de Lausanne, il travaille en tant qu’éducateur sportif et social principalement dans les milieux du handicap et des adolescents en rupture.
En 2013, il part pour un voyage de 14 mois à vélo à travers le monde. C’est à son retour qu’il décide de changer d’orientation et de donner une chance à un rêve d’enfant. En automne 2015 il intègre le programme professionnel de SEAD (Salzburg Experimental Academy of Dance). Il partage dorénavant son temps entre une carrière de danseur interprète et chorégraphe ainsi que différents mandats d’éducateur.
Il travaille principalement avec (La) Rue Serendip, compagnie qu’il a co-créée en 2020 avec Prunelle Bry, et en tant qu’interprète pour Régine Chopinot sur la pièce « top ».
En 2024, il est engagé dans la nouvelle production « GOAL » d’Héla Fattoumi et Éric Lamoureux à Viadanse (CCN de Bourgogne Franche-Comté).
Il tend à utiliser la danse comme outil d’intégration et de développement personnel dans des milieux divers.
PRUNELLE BRY
Directrice artistique, danseuse, chorégraphe
Née en Nouvelle-Calédonie, elle se forme à SEAD (Salzburg Experimental Academy of Dance) et obtient son diplôme en 2019. Elle a été interprète pour les chorégraphes tel.le.s que Jérôme Bel, Fabrice Lambert, Julyen Hamilton, Milan Tomasik, Ceren Oran, Mila Koistinen…
En 2021 elle danse auprès de Régine Chopinot, Phia Ménard et Nico Maurcillo dans la pièce « AD-N » de Régine Chopinot. Puis continue son parcours avec la chorégraphe en septembre 2021 dans la pièce « top ». En 2024, elle est engagée dans la nouvelle production GOAL d’Héla Fattoumi et Éric Lamoureux à Viadanse (CCN de Bourgogne Franche-Comté) ainsi que par Fabrice Lambert - L'Expérience Harmaat pour sa nouvelle création RENVERSE.
En 2020 elle co-fonde la compagnie de danse contemporaine (La) Rue Serendip avec Tristan Bénon. Précédemment à son parcours en danse, elle a complété un Master en CGI Animation.
Son ouverture à différents médiums la pousse à prendre part à des projets pluridisciplinaires. Éprouvant un intérêt fort pour la psychologie et le développement personnel, elle intervient régulièrement lors d’ateliers d’art thérapie et enseigne le Hatha yoga depuis 2017. Notamment dans le cadre de la résidence de création de La Ribot, pour sa pièce « DIEstinguised » en septembre 2022, une coproduction TPR / ADN.
